mercredi 29 juillet 2015

Les jardins de Cadiot de Carlux

Une bien belle découverte durant notre séjour dans le Périgord noir !

se composent de 10 jardins par thème de couleur, sur deux hectares. Trois terrasses de 300 mètres de long accueillent plus de 1500 variétés en floraison continuelle, dont les collections de roses anciennes, graminées, hydrangeas, hémérocalles, sauges, monardes, pavots d'orient, pivoines, érables du japon etc.







Hydrandea Quercifolia Snowflake






















 Le jardin Toscan




 Les patios




Un très beau jardin, un accueil très agréable par un jeune couple très sympathique.
Malheureusement avec les grandes chaleurs des derniers jours beaucoup de floraisons étaient terminées, comme j'aimerai revenir à une autre période pour contempler la roseraie et la pivoineraie ainsi que de belles vivaces.

Le propriétaire nous a offert une tige d'Allium Shubertii sèche afin d'en récolter les graines, je suis ravie !!





8 commentaires:

  1. Un grand merci pour cette belle promenade dans ce grand et beau jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si mon article donne envie, moi, mon mari et mes 2 filles nous avions bcp aimé ! Bise

      Supprimer
  2. Superbe visite ! je note le nom de ce jardin ! un grand merci pour la découverte, j'adore !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un beau jardin, j'aimerai le revoir à une autre saison, les propriétaires sont très sympathiques ! Bise

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Très belle balade, tu as fait de superbes photos de scènes charmantes, de gros plan sur les fleurs... C'est un jardin très inspirant! Les murs de pierres, l'agréable coin repos, les agapanthes, la pièce d'eau... Mmm, je m'y serais plu aussi dans ce jardin là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un jardin qui mérite le détour, un jardin dans lequel je me sentais très bien, d'ailleurs toute la famille était contente de la sortie ce jour là !! Bise

      Supprimer