vendredi 19 août 2016

Des nouvelles des petits poussins

Plume et sa petite famille se portent très bien, cette jeune maman est bien occupée avec ses 9 bébés.

Hier soir Lisa & Chloé, mes filles, ont baptisé les petits, voici la liste des prénoms :

Arthur, Plumette, Neige, Nuage, Kiwi, Meringue, Rose, Brioche et Chouquette.

Pourquoi 3 noms masculins ? et bien d'après Chloé sur 3 petits poussins ont devinent déjà une petite crête (si si elle est sûre d'elle !!)

Pour le choix des prénoms, l'une des 2 est certainement plus gourmande que l'autre !



 
Sur cette photo, vous pouvez voir 2 petits poussins complètement paniqués car séparés de leur maman, ils ont mis pas mal de temps à comprendre qu'ils pouvaient la rejoindre très facilement !! C'est mignon comme tout.


4 commentaires:

  1. Une très belle réussite !!!
    Combien avais-tu mis d'oeufs à couver ? Tu as le coq ?
    Aglaé ma poule Bantam de Pékin couve pour la deuxième fois de l'année :
    La première fois en mai n'a rien donné les ooeufs étaient clairs, je pense que le coq n'est pas fertile...
    Cette fois je suis allée acheter 9 oeufs fécondés ( vus sur le bon coin à 2€ l'oeuf ), j'espère que cela va marcher !!!
    Ils sont tout craquants !!!
    MC
    Que va tus faire de tous tes poussins ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle réussite surtout pour une première, 9 poussins pour 9 œufs. Nous avons le couple Negre Soie depuis juin l'année dernière. En mai (encore 9 œufs) mais nous l'avions dérangé et après elle n'a pas repris sa couvaison. Avant j'avais un couple Bantam de couleur grise, le coq était frisé, c'est beau également. Pour l'instant les filles disent que nous gardons tout le monde mais évidemment que non, je ne sais pas nous verrons dans 2 ou 3 mois ! Bise

      Supprimer
  2. Hi hi hi...que c'est chouette, c'est une adorable petite (euh grande) famille :) Mais, juste une question : comment savoir qui est qui parmi toute cette marmaille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de savoir qui est qui mais les filles voulaient absolument leur donner un p'tit nom !! Ils grandissent très vite. Bise

      Supprimer