mardi 15 mars 2016

De belles plantations ce we grâce au SOL 2015


Ce we nous avons profité d'un beau soleil printanier, j'ai donc ajouté au jardin plusieurs plants issus du SOL 2015 



Les Hesperis (Giroflée)
de Vérone (42) 
Photo de Vérone

Vivace éphémère à port en rosette. Son principal atout est son parfum puissant évoquant celui du jasmin. Le nom Hesperis vient du grec hespera qui signifie « soir », en allusion au parfum des fleurs qui est plus développé en fin de journée. Les insectes apprécient cette fleur. La floraison débute à la fin du mois de mai pour se terminer en juillet, H 90 cm.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Salvia sclarée Vatican White
de Eliane (98)
Photo de Eliane


La Salvia sclarea Vatican White ou Sauge sclarée est une bisannuelle dressée aux branches velues. C'est une plante qui prend de l'ampleur et peut atteindre 1 m de hauteur à maturité. De juin à août, de longs épis composés de nombreuses fleurs de 2 à 3 cm de long d'un blanc pur surgissent. Ces fleurs dégagent un parfum puissant. L'huile essentielle de la Salvia sclarea obtenue par distillation est très présente en parfumerie.

-----------------------------------------------------------------------------
Les Daucus carota

photo du netPhoto de Marielle & Laurent
  

-------------------------------------------------------------------
Les Verveines de Buenos Aires
de Cécile (55)

 Photo de Cécile

La Verbena bonariensis, également appelée Verveine de Buenos Aires, explose au soleil sous un cortège de papillons multicolores et virevoltants. Cette grande plante vivace si simple et si peu exigeante est une jolie vagabonde au pied léger, dont la floraison aérienne en panicules violacées d'aspect "nuageux" distille beaucoup d'élégance. Elle apporte beaucoup de légèreté aux plantes qui l'accompagnent. En fleurs de la fin du printemps jusqu'en automne, elle se ressème volontiers en sol léger, même pauvre et sec, en pleine lumière.
 ---------------------------------------------------------------------------
Les Roses trémières
de Mariandre (47) 
Photo de Mariandre

Cette robuste vivace dans les sud de la France est souvent cultivée en bisannuelle sous les climats plus frais. Elle affectionne les sols pauvres et caillouteux, se montre résistante à la sécheresse et préfère les situations chaudes.

J'espère avoir de belles couleurs au jardin grâce à tous ces nouveaux plants !!