mercredi 24 septembre 2014

Pavot / Papaver somniferum, en fleurs mi-septembre

Des pavots en fleurs en automne ? Est ce grâce a un mois d'aout particulièrement chaud, des semis trop tard dans la saison ?

En tout cas il y a plein de boutons, une seule fleur pour l'instant, si quelqu'un connais la variété, merci pour votre aide ?








2 commentaires:

  1. C'est un pavot somniferum oeillette, je pense mais je ne les connais pas toutes, tu as quelques infos sur certains sites. il te suffit juste de faire un copier coller des adresses et normalement tu devrais arriver directement sur la page;
    http://www.bolster.fr/fleurs+annuelles/papaver+somniferum++pavot+%e0+opium_y_+rouge http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_somnif%C3%A8re.
    Tu as de la chance de le voir fleurir à cette saison, je n'ai jamais réussi malgré les graines qui se ressèment à tout va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes informations, effectivement après consultation des deux liens, il s'agit bien de Papaver somniferum var. nigrum, nom commun : Oeillette, C'est marrant car il précise que cette plante n'aime pas les semis tardifs de mars, et pourtant c'était le cas chez moi et les fleurs arrivent maintenant ! J’espère avoir plusieurs couleurs, la 2e était plus sombre !
      Encore merci & bon dimanche à toi,
      Fabienne

      Supprimer