vendredi 29 juillet 2016

Rosier "Fifi sur la volière"

"Fifi sur la volière"
planté en juillet 2014, il semble bien se plaire sur l'abri de jardin qu'il escalade avec aisance (article 2014 ici).

1ère rose le 7 juillet, une multitude de boutons et un puissant parfum !
 
 

Et voici de nouvelles photos à notre retour de vacances, les roses sont bien là et en nombre et quel parfum !!
   

 


 
L'abri est bien joli recouvert de ce petit rosier.
Bel été à vous
Fabienne 



7 commentaires:

  1. En effet qu'il est beau ce rosier et quelle profusion de roses. Ton abri de jardin est bien joli aussi....
    Bises Fabienne
    Est ce toi qui m'a demandé de lui garder des graines de pavots rouges?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béatrice, oui ce petit rosier me satisfait vraiment, pour le pavot ce n'est pas moi par contre il faut que je choisisse dans ta liste 3 ou 4 rosiers afin de faire des boutures. Bise & à bientôt

      Supprimer
  2. Ton abri est ravissant est ravissant, ainsi paré. Et 'Fifi...' porte un si joli nom!
    As-tu vu sur FB que Lætitia, Béatrice et moi nous retrouvions le 20 Août à la fête des plantes de Pléneuf Val André?
    *des bises et une douce journée, Fabienne*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile, oui j'ai vu le message pour la fête des plantes, je vais voir pour y être mais rien de sur pour l'instant, mais j'espère bien car de cette manière nous ferons enfin connaissance ! Bise

      Supprimer
  3. Quelle ambiance poétique, on a envie de rentrer se balader dans tes photos Fabienne...

    RépondreSupprimer
  4. Re-bonjour Fabienne, j'en profite pour faire un petit tour sur ton blog. Ce rosier est sympa, est-il remontant? Est-ce une variété ancienne? d'avance merci pour ta réponse, Evelyn n°33

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Il est vraiment bien mis en valeur sur la cabane! Quelle belle guirlande de fleurs!
    Avec le recul, est-il vraiment bien remontant? Sur les catalogues des pépiniéristes on lit souvent qu'il fleurit jusqu'aux gelées mais je me demande quand même si les jardiniers lambda confirment une si longue floraison? J'ai écrit un article sur ce rosier sur mon blog et ce point reste en questionnement...
    Merci!

    RépondreSupprimer