vendredi 1 janvier 2016

Seeds of Love 2016



Voici ma sélection pour ma seconde participation au Seeds of Love.
C'est avec un très grand plaisir que je vous expédierai vos petites commandes au départ de la Bretagne, plusieurs de ces graines sont issues du SOL 2015. Pour participer il faut vous rendre sur le blog d'Isabelle "A little bit of Paradise"
Fabienne
N° 1

Achillea millefomium "Pretty Belinda"
Les fleurs sont de couleurs variables dans des tons de rose, réunies en ombelles aplaties, pâlissant à pleine éclosion. Vivace. H 50 cm




N° 2

Delphinuim (Consolida) Ajacis - Pied d'alouette
(SOL 2015 - Gonda)
Plante annuelle. H 80 cm. Floraison : juin/juillet




N°3

Lupinus - Lupin

N°4


Orlaya grandiflora
(SOL 2015 - Louli « Le Jardin d’Oscar »)
 Annuelle. Floraison : entre juin et août. H de 30 à 70 cm. 
Fleurs disposées en ombelles plates d’un blanc très pur.


N°5
Papaver Black Paeony - Pavot
(SOL 2015 - Maria)


N°6


Papaver Rhoeas - Pavot
Fabuleux !! Chaque matin une nouvelle fleur !
Ces papavers sont si jolis, si délicats !! Je ne pensais pas avoir autant de couleurs différentes.
(SOL 2015 - Philippe)

N°7

Nicotiona Mutabilis "Marschmallow" - Grand Tabac
Grand tabac d'ornement de 1m50 aux petites clochettes multicolores. Plante annuelle.
(SOL 2015 - David)

N°8

Alcéa - Rose trémière Chater's rose double
Plante vivace.


N° 9
 
Cucurbita - Potiron
(SOL 2015 - Catherine ou Eddy)

N° 10
Aquilegia - Ancolies (mélange de divers coloris)
Plante vivace.

Bonne chance à tous et une belle année 2016 au jardin !
Et un grand merci à Isabelle et ses coéquipiers pour l'organisation.
Bise
Fabienne


 

Et les gagnants sont...

2, 4, 8, 12, 13, 15, 20, 25, 26, 39, 42, 43, 46, 47, 58, 65, 67, 73, 74, 75, 89, 93, 97, 98, 99, 100, 101, 109, 118 et 121.

Merci à vous tous pour vos visites et vos commentaires, je m'arrête à 30 gagnants et pourtant j'aimerai tellement faire gagner tout le monde !

J'espère que ma petite Lisa et notre chatte "Pépite" vous auront porté chance, bons semis à toutes et tous.
Fabienne



144 commentaires:

  1. Coucou Fabienne, tu as une jolie sélection et je tente ma chance pour l'orlaya et ce superbe pavot Black frisotté à souhait. Arriverons nous cette année à se voir sur une journée plantes voisine ?J'ai le n° 42 et te souhaite une très belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryline et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je prends bien note de tes souhaits et j'espère vraiment faire ta connaissance en 2016. Bise

      Supprimer
  2. Bonjour Fabienne et très heureuse année. J 'ai le n° 37 et je tente un quarté: 4-5-7 et 8. C est pcqu 'il faut bien choisir;;;;tout est tentant!!!! je t 'embrasse Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal et meilleurs vœux. Je suis contente si ma sélection de plait, je prends bien note. Bise

      Supprimer
  3. Bonjour et bonne année ! je tente ma chance pour la belle Achillea :)
    J'ai le numero 10
    bon sol
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lydie et meilleurs vœux à toi. C'est noté, bise & bon SOL 2016.

      Supprimer
  4. Bonjour Fabienne
    Je suis le numéro 63 et je suis intéressée par l'achilléa millefolium pretty belinda
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi Martine, merci pour ta visite, je prend note, bise.

      Supprimer
  5. Bonsoir Fabienne et meilleurs vœux; j'ai le N°9 et serait intéressée par Achillea Millefolium"Pretty Belinda" et Papaver Rhoeas ; bonne soirée ; bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et meilleurs vœux à toi Josiane, je prends note de tes souhaits, bise.

      Supprimer
  6. bonsoir et bonne année je tente ma chance pourpapaver-rhoeos-pavot, je suis le n°38 merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Micheline, je te souhaite mes meilleurs vœux et je prends note de ta demande, bise.

      Supprimer
  7. Bonsoir Fabienne,
    Meilleurs voeux pour 2016!
    je suis le N°23 et je suis bien tentée par le mélange d'ancolies ainsi que la rose trémière double rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eva, je prends note de ta demande, bise & meilleurs vœux.

      Supprimer
  8. Bonsoir et belle et douce année 2016 - Nouvelle venue au seed of love je tente ma chance pour le
    n°4 Orlaya grandiflora Papaver, n°5 Black Paeony et n°8 Alcéa - Rose trémière Chater's rose double. Je suis le n°76 et vous souhaite un bon SOL! Sylvie F.

    RépondreSupprimer
  9. Meilleurs vœux pour 2016 ! J'ai le nr 39 et suis intéressée par l'achillea millefomium pretty Belinda, l'orlaya grandiflora, le papaver black paeony,les papaver rhoeas une découverte pour moi et l'alcéa chater's rose double.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eliane, je te souhaite mes meilleurs vœux et je prends note de ta demande, bise.

      Supprimer
  10. Bonjour Fabienne, tous mes voeux de belle et douce année :)
    Je suis le n°7 et j'ai un coup de coeur pour tes papaver Rhoas.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine, je prends note de ton coup de cœur pour les beaux papaver rhoeas. Bise

      Supprimer
  11. Bonjour Fabienne, douce année 2016. Je suis le dossard 50 et je vais tenter ma chance pour la belle Achillea 'Pretty Belinda'. Je te souhaite bonne continuation au jardin et réussite dans tes futurs semis. Adena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adena, je prends note de ta demande, bonne continuation au jardin à toi aussi. Bise

      Supprimer
  12. bonjour Fabienne et bonne année,
    ta sélection de graine me plait beaucoup! Moi qui ne suis pas fan des roses trémières, je me demande comment ne pas craquer devant celle que tu proposes!
    J'ai le numéro 73 et suis intéressée par les graines numéros 2, 5, 5, 8 et 10. J'espère que la chance me sourira et que tu profiteras également de cette nouvelle édition du SOL.
    des bises, Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile, contente que ma sélection ta plaise, j'ai besoin d'une petite précision sur les n° : 2, 5, 5, 8 et 10 (à la place du deuxième 5 je mets quoi ??). Bise

      Supprimer
  13. bonjour fabienne et heureuse année 2016 Je tente ma chance pour tes ancolies, Nicotiona et tes pavots
    bon sol je suis N°46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vivi, je te souhaite mes meilleurs vœux et je prends note de ta demande, bise.

      Supprimer
  14. Bonjour Fabienne et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous tentons notre chance pour l'achillea Pretty Belinda (trop belle ) , les pavots et nicotinia Marshmallow.Nous avons le N°40. Bon après midi. Marielle et Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marielle et Laurent, je vous souhaite mes meilleurs vœux et je prends note de votre demande, bise.

      Supprimer
  15. Bonsoir Fabienne, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016. Je voudrais tenter ma chance pour l'Achillea millefolium 'Pretty Belinda' et le Papaver rhoeas. Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°48. Encore une bonne soirée et bon SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eddy, je te souhaite mes meilleurs vœux et je prends note de ta demande, bise.

      Supprimer
  16. Bonsoir Fabienne,
    Je suis tenté par des ancolies en mélange, j'adore les surprises. J'ai le n°66. Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Joël, je prends note de ta demande, bise & meilleurs vœux.

      Supprimer
  17. Bonjour Fabienne, très jolies propositions, je suis le nº 62 et j'aimerais tenter ma chance pour le Orlaya, Papaver black Peony et Nicotiana Mutabilis. merci et une très bonne année!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Inès, contente que ma sélection te plaise. Je prends note de ta demande, bise & meilleurs vœux.

      Supprimer
  18. Bonne année Fabienne! C'est avec joie que l'on se retrouve pour le SOL! Je porte le numéro 58 et je tente ma chance sur les numéros 4 et 7. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elo, je te souhaite mes meilleurs vœux et je prends note de ta demande, bise.

      Supprimer
  19. buonasera Fabienne sono il numero 47, partecipo per Nicotiona Mutabilis "Marschmallow"Alcéa - Rose trémière Chater's rose double ti auguro un meraviglioso 2016 un abbraccio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laura, je prends note de ta demande, bise & meilleurs vœux.

      Supprimer
  20. Bonsoir Fabienne, je te souhaite une très belle année 2016 pour toi et tes proches. Je tente ma chance pour ton sympathique potiron et ta jolie achillea "Pretty Belinda". Mon numéro est le 75. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, je prends bien note de tes souhaits, bise. Fabienne

      Supprimer
  21. Bonjour Fabienne. J'avais décidé d'être raisonnable, mais c'est déjà très compromis, et quand je vois ta liste, ça 'incite pas à la sagesse ... Je vais donc tenter ma chance pour les achillées roses (elles poussent qu'en blanc au jardin), tes delphinium annuels (c’était la fleur de ma grand mère, elle en faisait des bouquets énormes, ), les orlaya que j'ai perdu l'été dernier, tes beaux pavots roheas, le tabac marschmalow (j'ai loupé le semis l'année dernière) ta belle rose tremière rose bonbon double et comme il a neigé sur les fruits et que j'ai donc pas la moindre graine, du potiron. J'espère que le sort sera avec moi car ta liste me fait vraiment trèèèèèèèèèèèèèès envie. Je suis Hélène et j'ai cette année le n° 12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène et merci pour tes compliments. Je prends bien note de ta demande et j'espère que tu auras de la chance car cette année le tirage au sort sera obligatoire vu le nombre de demandes. Bise & bon SOL à toi. Fabienne

      Supprimer
  22. Bonjour Fabienne et bonne année ! Encore de belles propositions, du coup on a envie de participer. Nous tenterions volontiers des graines d'Achillée rose Pretty Belinda, et de Papaver Black Paeony.
    Bises du n°34, Régine et Emmanuel

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Fabienne, de bien jolies choses sur ce page de propositions!
    Je craque pour les pavots rhoeas, le pavot black paeony, la rose trèmière rose double et l'Achillée pretty Belinda.
    Bon dimanche
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mabou et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je prends bien note par contre merci de m'indiquer ton "N° de participant". Bise

      Supprimer
  24. Bonjour et bonne année Fabienne ! J'aime beaucoup ta liste et je serais heureuse de recevoir quelques graines de Nicotiana "Marschmallow", Papaver Rhoeas, Consolida Ajacis et Achillea "Pretty Belinda". Un grand merci d'avance ! (n°65)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire et merci pour ta visite. Je prends bien note de tes souhaits. Bise, Fabienne

      Supprimer
  25. Bonjour et Bonne Année 2016 Fabienne,
    C'est Michel de la liste 52, je tente ma chance pour les graines
    Aquilegia - Ancolies (mélange de divers coloris)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel, je note ta demande pour les jolies ancolies, bise.

      Supprimer
  26. Bonjour Fabienne,
    tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2016! Je voudrais tenter ma chance pour

    Nicotiona Mutabilis "Marschmallow, Orlaya grandiflora et les Papaver Black Paeony

    Merci beaucoup d'avance! Je suis le n°89. Encore une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Fabienne……..je suis le n° 55
    Je tente ma chance pour :
    Achillea millefomium "Pretty Belinda" n°1
    Orlaya grandiflora n°4
    Papaver Black Paeony - Pavot n°5

    Bonne soirée
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence, je prends bien note de tes souhaits, bise. Fabienne

      Supprimer
  28. bonsoir Fabienne,
    je tente ma chance pour tes delphinums ta belle rose trémière double rose ainsi que ton pavot black. bon SOL et très bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et meilleurs vœux, je prends note de tes souhaits par contre merci de m'indiquer "ton n° de participant" ?? Bise

      Supprimer
  29. Bonjour Fabienne
    Je tente ma chance pour N°7 Nicotiona Mutabilis "Marschmallow" et le N°8 Alcéa - Rose trémière Chater's rose double
    Bonne Année 2016 au Jardin ;-) Bises Vérone64

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Fabienne et tous mes meilleurs voeux pour 2016.J'ai le 43 et je tente ma chance pour 2. consolida ajacis, 4.orlaya grandiflora, 5.papaver black peony et 8.rose tremière Chater's rose double. Merci beaucoup et très bon amusement au SOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Judith, je prends bien note de tes souhaits, bise. Fabienne

      Supprimer
  31. hello fabienne
    you have beautyful seeds
    i like the lupinus,nicotiana alcea charters double and the potiron
    mine sol number 17
    regards from the netherlands and have a nice evening marjolein ottens

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Fabienne, Tous mes Meilleurs Voeux pour toi et les tiens. Ta liste est très belle. Je suis le n° 71 et tente ma chance pour : le Papaver black Paeany et le Delphnium (Consolida) Ajacis. Merci par avance et bonne soiré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-François, je prends note de ta demande, bise. Fabienne

      Supprimer
  33. Coucou Fabienne.. quelle sélection!!! J'ai le n. 101 et je tente ma chance pour le Papaver Black Paeony ...je te souhaite une tres belle année 2016 au jardin et ..bonne chance pour le Sol 2016!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camilla, contente que ma sélection te plaise, je note ta demande. Bise, Fabienne

      Supprimer
  34. Bonsoir Fabienne,
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016.
    Tu proposes de bien jolies fleurs. J'aimerais bien tenter ma chance pour le Lupinus et le Papaver Black Paeony. Merci d'avance.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir Fabienne, quelle jolie liste ! je suis le n°79 et suis tentée par le Papaver Black paeony et Nicotiana mutabilis Marschmallow. Belle et douce année et bon Sol

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai pas encore de numéro. Je ne vais pas tarder pour l'avoir.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Fabienne. Je tente ma chance pour le n° 2 consolida ajacis et j'ai le n° 70. J'ai bien noté ta demande sur ma liste. Merci d'avance si tu me tires au sort. Belle année fleurie pour toi.

    RépondreSupprimer
  38. Good evening Fabienne. Nice tom meet you here again at SOL. ;) I'm interested in some seeds of Nicotiona Mutabilis "Marschmallow", I have number 111.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Fabienne.
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année.Qu'elle t'apporte santé et bonheurs en tout genre.
    Je tente ma chance pour la jolie Achillée, le Nicotiana Marschmallow" et le potiron
    Je l’espère à très bientôt !
    Laetitia n°2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia, merci pour ta visite, je prends bien note de tes souhaits, bise. Fabienne

      Supprimer
  40. Bonsoir Fabienne. Je suis intéressé par plusieurs de tes propositions : l'achillée, le consolida et le lupin. Je porte le n° 26. Très belle année au jardin. Hélène (FB / Ln Jwé)

    RépondreSupprimer
  41. Cc Fabienne ,
    Je tente ma chance avec l 'Achilée , lePapaver Black paeony et Nicotiana mutabilis Marschmallow aussi l'Orlaya et l'Alcea , trop belle , bon amusement , à bientôt !

    RépondreSupprimer
  42. Bonne année. J'aimerais essayer les Papaver, 5:Black paeony et 6: Rhoeas . Merci. ET bon Sol !

    RépondreSupprimer
  43. J'ai oublié, j'ai le numéro 108! mille excuses! Dany.

    RépondreSupprimer
  44. Bonne et heureuse année fleurie Fabienne. Je suis le n°22 et je tente ma chance pour tes lupins et pavot black paeony. Bon Sol

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Fabienne! J'ai le no 97 et je tente ma chance pour papaver Black P. (5) ,les pavots Rhoeas (6) et la rose trémière double (8) Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  46. coucou Fabieznne, tu as une très belle sélection, peut être un potiron de mon jardin? ça me fait plaisir, mes choix:N°1 Achillea millefomium "Pretty Belinda", N°2 Delphinium (Consolida) Ajacis , N°4 Orlaya grandiflora, N°5 Papaver Black Paeony et N°8 Alcéa - Rose trémière Chater's rose double. Je suis très gourmande, fais ton choix, et même si je n'ai qu'une seule variété, j'en serais heureuse! merci par avance, bon SOL, j'ai le N°8, bises de pas très loin de chez toi! (ouille cette nuit, vent et pluies)

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Fabienne, je tente ma chance pour l'achillée Pretty Belinda, l'orlaya grandiflora, les petits papavers rhoeas en mélange et le nicotiana Marshmallow de David. Merci beaucoup ! Christophe le 93

    RépondreSupprimer
  48. bonjour Fabienne,
    Meilleurs voeux , je suis le numero 84 et je tente ma chance pour le delphinium et quelques graines de potirons .

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Fabienne , je suis Patricia (98)ta liste est impressionnante et je craque pour l'achillée , le delphinium , les 2 papavers et l'orlaya . Très bon SOl 2016 et kenavo

    RépondreSupprimer
  50. bonjour Fabienne, dans cette liste superbe et variée quelques graines du n°1 Achillée Pretty Belinda, du n°6 papaver Rhoeas feraient mon bonheur. Je suis nouvelle au SOL et j'ai le n°86. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  51. stupendo il Pavot de Maria!!! Je tente ma chance pour lui et pour Orlaya grandiflora je suis le N° 118. Grazie mille

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Fabienne ! Quelle jolie sélection ! Je craque pour un mélange de tes jolis pavots rhoeas. Tu as bien réussi le semis ! Peux-tu me dire comment tu as procédé ? Directement en place ? Et à quel moment ? Merci de ta réponse. Mon n° est le 74

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, je prends bien note de ta demande. Concernant mes semis, tous en barquette à l'intérieur (sur plancher chauffant à même le sol sur mon carrelage) puis repiqué en mai au jardin. Bise

      Supprimer
    2. Merci ! ça t'a bien réussi ! Quand on lit partout que les pavots ne supportent pas la transplantation... Je tenterai de cette façon une partie des graines

      Supprimer
  53. Bonsoir Fabienne, je commence par te souhaiter une très belle année 2016, qu'elle te soit douce et pleine de jolies floraisons.... Ta selection est très belle, j'ai craqué pour l'orlaya que je ne connais pas encore chez moi, le nicotiana mutabilis que j'ai eu et comme une nouille, je n'ai pas pris les graines, je l'ai perdu.... Et pour le mélange d'ancolies ;) . Je tente ma chance avec le numéro 99. Belle soirée à toi et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  54. Tous mes vœux pour 2016, Fabienne! J'ai le n°54 et je voudrais jouer pour le Nicotiona Mutabilis "Marschmallow". Bon WE!

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir Fabienne, je joue pour le Papaver Black Paeony et le potiron. Je suis le 120. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir Fabienne, bonne année! Je joue le 6. Merci et bon SOL! Katia (96)

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Fabienne. Qui n'essaie pas, n'a rien. Alors je tente ma chance pour achillea pretty belinda, orlaya, papaver black poeny et rhoeas et nicotiana. Je suis le n° 121. Bonne fin de weekend.

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Fabienne et bon dimanche. Je suis ravie d'échanger avec toi, d'autant plus que la plupart de tes graines sont issues du SOL et cela leur donne encore plus de valeur ! J'ai le N° 100 et serai intéressée par cette belle achillée 'Pretty Belinda', le lupin bleu (pour mon jardin bleu !), le pavot 'Black Paeony', la rose trémière double 'Chater's rose' et bien sûr ce qui semble être ta fleur de prédilection, le mélange d'ancolies. Là vraiment, je croise les doigts ! Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  59. bonjour nous avons le numéro 35 et nous tentons notre chance sur les pavots

    merci d'avance

    bon SOL

    RépondreSupprimer
  60. Bonsoir Fabienne. Bonne et heureuse année à toi aussi. Je tente ma chance pour des graines d'Alcéa - Rose trémière Chater's rose double. J'ai le N°124 ! Bonne soirée ^^ Julie

    RépondreSupprimer
  61. Bonsoir, ta sélection me plait beaucoup, aussi je tente ma chance avec : Papaver Black Paeony, Nicotiona Mutabilis "Marschmallow", Ancolies diverses, ainsi que Rose trémière Chater's rose double. Grand merci et bon SOL. J'ai le n°106.

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Fabienne et bonne année 2016. Ta liste est très tentante ! Alors je tente :
    - Achillea millefomium "Pretty Belinda"
    - Lupinus - Lupin
    - Orlaya grandiflora
    - Papaver Black Paeony - Pavot
    Bonne journée et bon SOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine, je note ta demande, par contre merci de me préciser ton N° stp ? Bise

      Supprimer
  63. Bonsoir Fabienne, elle porte bien son nom c'est jolie Belinda! Je vais croiser les doigts pour avoir quelques graines de cette achillée. Je voudrais aussi jouer pour le Papaver Black Paeony et l'Orlaya grandiflora (j'y arriverai un jour, j'y arriverai!! si je gagne je tenterai une partie à la volée, il parait que c'est ce qui marche le mieux finalement!).
    Bonne soirée et très bon SOL :) Sandra n°109

    RépondreSupprimer
  64. Bonsoir Fabienne, je tente ma chance pour tes magnifiques Papaver rhoeas et pour tes ancolies ! Bonne soirée . Xavier n°67

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir Fabienne, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Je tente ma chance avec l'achillée, le pavot black poeny et l'alcea double.
    Très bon Sol . Gros bisous
    Corinne 15

    RépondreSupprimer
  66. bonsoir fabienne super proposition que tu nous fait là plein de jolies couleurs comme j aime.je suis le nr 113 et mon choix est celui ci pour commencer achilla milleformium pretty belinda ,lupinus ,papaver black paeony( mon gros coup de coeur ) ,papaver rhoeas,nicotiana mutabillis ,et pour terminer aquilégia .merci à toi et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  67. Coucou Fabienne, j'arrive enfin sur ta liste et craque littéralement pour ton pavot Black Paeony et la superbe rose trémière froufroutante. J'espère que le tirage au sort me sera favorable pour quelques graines de ces belles. Merci beaucoup! Belle fin de SOL!
    Fabienne n°4

    RépondreSupprimer
  68. Bonne Année 2016 à toi Fabienne,
    Je ne sais pas si je t'ai déjà laissé un message, je le croyais mais je ne le vois pas...
    J'aime tes propositions 1, 2, 3 et 4. C'est à dire l'Achillea millefolium "Pretty Belinda", le magnifique Delphinuim (Consolida) Ajacis - Pied d'alouette bleu roi, le Lupin et l'Orlaya grandiflora. Au plaisir de te lire et d'apprendre, je l'espère, que tu auras pioché le 20... car je crois bien qu'il porte chance ce numéro là! A tout bientôt ;-) Evelyn n°20 SOL 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fabienne,
      J'aime aussi le Nicotiona Mutabilis "Marschmallow" n°7. Bon SOL à toi! Evelyn n°20 SOL 2016

      Supprimer
  69. Hello Fabienne, ta sélection de graines est géniale et je craque littéralement pour tes :
    N° 2 - 4 et 5.
    En espérant être parmi les chanceuses, je suis Anick avec le N° 13.
    Très bon vendredi et tous mes voeux pour 2016.

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour Fabienne, j'ai le n° 128 et je suis tentée par ton orlaya ainsi que par tes ancolies diverses. Je te souhaite un très bon week-end. Bises.

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir,
    Evidemment, j'aimerais bien recevoir les ancolies :-) mais je tente aussi de demander des graines de l'achillée Pretty Belinda, des papaver, du lupin et du delphinium. Aurais-je un peu de chance ? Bonne soiré. Clémentine n° 117

    RépondreSupprimer
  72. Bonsoir Fabienne, je tente ma chance avec mon n. 103 pour les pavots black paeony. Bises fleuries d'Italie et bon Sol !

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour Fabienne, bonne année! Je suis le n°136 et je viens tenter ma chance pour tes graines de Papaver somniferum 'Black Paeony'. Merci et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis en retard, je vais trop vite!! J'ai oublié le Nicotiana 'Marshmallow'. Je suis toujours le n°136 ;)

      Supprimer
  74. Bonjour, je suis la derniere arrivée, no 143 et je tente ma chance pour ce premier SOL pour Oralya Grandiflora, Papaver Black paeony et Nicotiona MarshMallow, esperant etre une des heureuses élues, merci

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir Fabienne, pour mon 1er SOL, je porte le n°145 et je tente ma chance pour avoir un peu de ton jardin dans le mien avec achillea, papaver black paeony, papaver rhoes (les pavots sont si beaux), alcea et aquilegia

    RépondreSupprimer
  76. Coucou Fabienne,
    Tout d'abord, je te souhaite une bonne et heureuse année 2016 et de belles promesses de fleurs dans votre jardin.
    Je souhaiterais tenter ma chance pour le joli Papaver Black Paeony.
    J'ai le numéro 130.
    Bisous et bon SOL.

    RépondreSupprimer
  77. Hello Fabienne ! Superbes fleurs que l'on aimerait tant avoir dans son jardin... Je tente ma chance pour l'Achillea millefomium 'pretty belinda', le Delphinium ajacis, et l'Orlaya grandiflora. J'ai le n° 138. Bonne journée et bon Sol...

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour Fabienne!
    Heureuse pour mon papaver Black fleuri!!!
    Je desire la Nicotiana Marchmallows...(l'année dernière je l'ai semée mais son poussée des plantes de croquelourde! Mah!) Je joue avec le n° 90!
    A bientot sur le SOL, bises
    Maria

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour Fabienne!
    Heureuse pour mon papaver Black fleuri!!!
    Je desire la Nicotiana Marchmallows...(l'année dernière je l'ai semée mais son poussée des plantes de croquelourde! Mah!) Je joue avec le n° 90!
    A bientot sur le SOL, bises
    Maria

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour Fabienne, je voudrais jouer pour les graines d'Achillea millefomium "Pretty Belinda", Delphinuim Ajacis,Papaver Black Paeony et Alcéa Chater's rose.J'ai le n°41. Merci!

    RépondreSupprimer
  81. Coucou Fabienne, plus que quelques heures pour faire ma gourmande dans ta chouette liste !!! Avec mon 116 je postule pour des graines n. 1,4,5,6 et 8 ... Bizzzous !!!

    RépondreSupprimer
  82. Ô cette achillée !
    Ô ce pavot noir !
    Je suis Catherine D n° 134
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  83. Grand merci Fabienne, pour m'avoir fait gagner de tes graines. J'espère qu'elles se plairont chez moi où elles seront chouchoutées par mes soins.
    Ici, Anick - N° 13 qui te souhaite un très bon samedi.

    RépondreSupprimer
  84. Merci Fabienne!! ..ravie d'avoir gagnéchez!! .ce week end sera fantastique!! Bonne chance à toi aussi!! <3

    RépondreSupprimer
  85. Coucou Fabienne, je suis ravie d'avoir la chance de recevoir un bout de ton jardin. merci merci merci! <3

    RépondreSupprimer
  86. Merci fabienne ! Je suis heureuse ! Bises

    RépondreSupprimer
  87. Merci beaucoup Fabienne je suis ravie, normalement tu fais partie des gagnants ici aussi, si je me trompe rappelle-moi à l'ordre. En croisant les doigts pour une rencontre cette année en Bretagne.Bizh

    RépondreSupprimer
  88. Youpi, je suis ravie d'avoir gagné ! :-) Merci beaucoup Fabienne.

    RépondreSupprimer
  89. Un tout grand merci. Je suis super contente. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  90. Un tout grand merci. Je suis super contente. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  91. Super contente d'être parmi les heureuses gagnantes !!! Grand merci à toi ...

    RépondreSupprimer
  92. Comme je suis heureuse ! Merci de tout coeur, Fabienne ! Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  93. Comme je suis heureuse ! Merci de tout coeur, Fabienne ! Gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  94. Merci 1000 fois à vous trois..... Embrasse ta petite Lisa (excellent choix de prénom, ma poupette porte le même 😉 ) , caresse ta belle minette et toi, je t'embrasse bien fort . Je te promets que tes petites graines seront chouchoutées .... Je suis aux anges!! Belle soiree

    RépondreSupprimer
  95. Un tout grand merci à toi Fabienne! très heureuse de m'occuper tout bientôt de tes petites graines! Bises Evelyn n°20

    RépondreSupprimer
  96. Oh merci Fabienne de toutes ces petites graines qui viennent d'arriver pour s'installer dans mon jardin. Je n'ai pas le droit de manquer les semis !!! Leurs fleurs seront trop belles ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  97. Tes graines ont fait bon voyage jusqu'à moi Fabienne, gros bisous et Grand MERCI! ;-) Evelyn n°20

    RépondreSupprimer
  98. merci beaucoup Fabienne, j'ai reçues toutes tes petites graines il y a déjà quelques jours, mais je suis très heureuse, mon jardin sera bien fleuri cet été! je penserai à toi.. bises de pas loin, N°8 bonne journée!

    RépondreSupprimer
  99. Un grand merci pour tes graines et la belle photo Fabienne !

    RépondreSupprimer
  100. un grand merci our les graines Fabienne

    RépondreSupprimer