lundi 1 janvier 2018

Seeds of love 2018





Bonjour à tous !

Et oui c'est avec grand plaisir que je participe à nouveau au SOL cette année malgré mon absence de la blogosphère depuis plusieurs mois. 

2017, année très chargée pour moi au niveau professionnel, en vacances cette semaine pour la 1ère fois depuis 1 an, vos discussions, mon blog, la découverte de nouvelle plante, tout cela me manque beaucoup trop !

Ma sélection est donc toute petite mais suffisante pour être parmi vous.

Pour participer, il faut vous rendre sur le blog d'Isabelle A little bit of paradise


Voici donc mes propositions :

1° Digitale - Digitalis
(un mélange de 3 variétés : rose clair, rose foncé et blanche - issue de mes anciennes participations au SOL)

 



2° Lin bleu - Linum perenne
 


3° Pavot - Papaver
(un joli mélange de graines à cause de la maladresse de notre "Pépite" la chatte de la maison) 








Je vous souhaite un très bon "Seeds of Love 2018" à tous et une très bonne année, pleine de gaieté, d'amour et de Jardinage !!
Bise 




Et les gagnants sont les n° :

14, 31, 35, 45, 48, 62, 72, 94, 96 et 118.

Cette année n'ayant pas un grand stock de graines,
je m'arrête à 10 gagnants pour 41 demandes !! 

Encore merci pour vos visites, vous recevrez très prochainement vos petites graines bretonnes !!

Bise




60 commentaires:

  1. Coucou Fabienne, pas de graines pour moi, juste un petit mot pour te souhaiter une bonne année... et te dire que la photo de tes animaux est juste géniale! Gros bisous et bon amusement!!! (Marilyn HARDY, 30)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marilyn, à mon tour je te souhaite une très belle année 2018 et beaucoup de joie durant le SOL 2018 ! Bise

      Supprimer
  2. Bonsoir Fabienne,
    Meilleurs voeux pour cette année 2018. pour ma première participation au sol, je tente ma chance pour le mélange de
    Pavot - Papaver préparé par Pepite qui j'imagine prend la pose sur les jolies photos un peu plus bas.
     Je porte le numéro 3 . Véronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique et merci pour ta visite sur mon blog. Je prends note de ta demande (Pépite est ravie de que ses bêtises servent à quelque chose) et je te souhaite une très belle année 2018 et de superbes moments durant le SOL. Bise

      Supprimer
  3. Hi Fabienne ,wish you a very good 2018 ! i go for your Papaver mix (nr18)Enjoy the Sol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joan, merci pour ta visite sur ma liste, je te souhaite une très bonne année 2018 et je note ta demande. Bise

      Supprimer
  4. Bonjour Fabienne, Belle et douce année à toi. Je tente ma chance pour : 2° Lin bleu - Linum ( car je brode sur le lin, et je n'ai pas cette plante dans mon jardin) et 3° Pavot - Papaver (un mélange pavots suprises :-) Bon sol à toi, j'ai le n.48 Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Noëlle et merci pour ta visite sur mon blog. Je note ta demande et te souhaite une très belle année 2018. Bise

      Supprimer
  5. Bonjour Fabienne! Belle et pétillante année 2018 pour toi, tes proches et tes amis à quatre pattes! Je porte le n°17 et je joue pour le joli mélange de Pépite, je craque pour tous les papaver! Joyeux SOL... Sylvie Frapier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvie, bonne et heureuse année à toi également. Je note ta demande. Bise

      Supprimer
  6. Juste pour un p'tit coucou en passant et te souhaiter une belle année moins stressante. Merci de nous donner quelques nouvelles, trop mignons les dog et cat. Bizzzzzh d'à côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline, oh comme je suis contente d'être parmi vous, je n'y arrivais vraiment plus, j'ai donc donné priorité à ma famille, mes animaux, mon nouveau job (à Paimpol) et mon jardin !! Pas de vacances durant 1 an, malgré tout à notre âge ça tire un peu !! Merci beaucoup pour ton p'tit mot, bon SOL à toi et surtout très bonne année 2018. Bise & à bientôt.

      Supprimer
  7. Des pavots et du Lin me Feraient bien plaisir , je suis le n° 34 !
    Bons voeux jardiniers pour 2018
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie-Claude, bonne année 2018 à toi aussi, je note ton souhait. Bise

      Supprimer
  8. Bonjour Fabienne, Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année!
    je craque sur le mélange des couleurs des Pavots ! alors je joue avec le N°33
    Sympa les pères Noël !
    Bon SOL
    EVA

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Fabienne et meilleurs voeux 2018 ;trop mignons tes compagnons quatre pattes ! Je porte le N° 45 et serais tentée par le mélange de Digitales et de pavots ;merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Josiane, merci pour mes p'tits z'animaux ! Je prend note de ta demande. Bonne année, bise.

      Supprimer
  10. Bonsoir Fabienne, je te souhaite une merveilleuse année, dans cette nouvelle édition du SOl je porte le nº 31 et j'aimerais tenter ma chance pour le lin bleu et les pavots. Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et meilleurs vœux! Je tente ma chance pour les pavots en mélange avec le n°42. Bonne journée et bon sol.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fabienne moi c'est Jessica N°66, je suis très intéressé par tes pavots et les photos de tes petits protégés c'est trop mimi! merci et bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Meilleurs vœux Fabienne ! Je porte le n°59 et je tente ma chance pour ton mélange de pavots. bon sol !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ,et bonne année je suis le 9 et je tente pour le mélange de pépite à bientôt et bisous à pépite

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir et bonne année 2018. Je suis ravie de te retrouver pour le SOL!! Je suis le numéro 14 et je tente ma chance sur les numéros 1 et 2. Bon SOL, bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir et meilleur voeux pour 2018 ! j'aimerais tenter ma chance pour des pavots et du lin bleu. J'ai le numéro 74. très bon sol et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir et très belle année 2018 ! Je craque et je tente ma chance pour les 3 variétés que tu proposes. Jolies photos d'ailleurs ! Je porte le numéro 106. Passe un très bon SOL.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour et meilleurs voeux pour 2018. J'adore ta chatte qui ainsi m'offre la possibilité de gagner les pavots en mélange... et pourquoi pas quelques lins pérennes. Profite bien du sol. Je suis le numéro 35

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Oh là là, mais touts ces graines me font envie ! Surtout pour le mélange de pavots. Je suis le n°96. Bon SOL :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Fabienne, Belle et douce année à toi.je porte le N°70 rien pour moi mais pour toi une bise ,bon sol

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Fabienne, Belle et douce année à toi.je porte le N°70 rien pour moi mais pour toi une bise ,bon sol

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Fabienne,
    Quelle belle sélection de graines, tout me fait envie ! C’est mon 1er SOL 😉
    Je tente le lin bleu et les pavots, j’ai le numéro 2.
    Merci et très belle année de bonheur et de fleurs !

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir

    j'ai le numéro 11 et je tente ma chance sur Lin bleu

    bon SOL

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Fabienne et belle et heureuse année à toi aussi! J'ai le N°62 et je joue pour le lin et les pavots. Bon SOL!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Fabienne, une très bonne année 2018! Tes photos sont magnifiques et je n'arrive pas à faire un choix ; c'est peut-être parce que c'est mon premier SOL... je tente donc ma chance pour les trois plantes ;) je porte le n° 52. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Fabienne très bonne année je suis le 123 et je tente ma chance avec les pavots très bon week-end bon Sol

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Fabienne, Heureuse de te retrouver malgré ton année chargée. Pas facile de tout concilier... Je craque pour tes pavots (3). Passe une bonne année et prends soin de toi. Bises. Katia (82)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Fabienne, mon numéro 88 me portera-t-il chance pour quelques graines de papaver ? J'espère ! bonne fin de weekend et bon sol 2018 !!!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Fabienne, je te souhaite une merveilleuse année 2018. Parmi tes propositions je m’inscris pour les digitales. Bonne chance pour le SOL et bon dimanche, Evelyn n°64

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Fabienne, Je suis intéressée par le Lin bleu pérenne et le pavot ! J'ai le Nr 51 et te souhaite une belle Année 2018 fleurie !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Fabienne, j'ai le n° 72 et joue pour le mélange de digitales que j'aimerais bien pouvoir introduire dans mon jardin lotois. Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Fabienne, meilleurs voeux. j'ai le numéro 109 et je tente ma chance pour ton mélange de jolis pavots. bon sol 2018

    RépondreSupprimer
  33. Hi please i will like to try for your poppies collection. thank you. i am number 134

    RépondreSupprimer
  34. bonjour Fabienne..... qu'elles sont jolies tes digitales pour lesquelles je tente ma chance avec le numéro 24..... je te souhaite un très bon SOL......

    RépondreSupprimer
  35. bonjour fabienne, tous mes voeux pour 2018. je vais jouer mon numero 102 pour les graines de pavots, grâce à pépite, ce sera la surprise j'adore le concepte bisous fany

    RépondreSupprimer
  36. Chère Fabienne, dans ta jolie liste, je postule pour les digitales rose clair et foncé, je porte le no 118, amitiés jardinières.

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Fabienne, à notre tour de te rendre visite : bonne année!
    J'espère bien moi aussi qu'on aura l'occasion de se voir cette année!
    Des pavots, on n'en a jamais trop alors on en redemande.
    *des bises et bon SOL*
    Cécile et Titouan

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Fabienne, Quelle jolie liste Bonne et heureuse année fleurie je ne choisirais pas de graines dans ta belle liste cette année a part le chat blanc .......Bon sol

    RépondreSupprimer
  39. Ysabelle Madec Hervy14 janvier 2018 à 12:39

    Bonjour Fabienne Quelle belle liste ! Je porte le n°40 et je tente ma chance pour : pavot en mix. Bon sol et belle année jardinière.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Fabienne, ravi de te retrouver..Je suis le n°29 et très intéressé par ton lot de pavot.A bientôt , bien à toi JC

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir Fabienne, je porte le N° 47 et tente ma chance pour : 2 et 3 bon sol

    RépondreSupprimer
  42. Bonsoir Fabienne, je joue sous le N° 94 pour 1° Digitale - Digitalis et 3° Pavot - Papaver . Bon SOL et bonne année

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  43. bonjour fabienne je suis le numéro 149 et je tente pour digitalis ,lin bleu et tes magnifiques pavots que j'adore. je te remercie et te souhaite un bon sol 2018 .

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour et très bonne année. Très belle liste! Je porte le 73 et je tente ma chance pour Linum perenne. Merci et bon SOL!

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Fabienne, je suis le N°100 et je vais tenter de gagner quelques graines de tes papaver "pépite". je te remercie et te souhaite un bon sol 2018 .

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour Fabienne je vais jouer sur ta liste pour quelques graines de lin bleu et de digitales avec le numéro 121 qui j'espère me portera chance j'aime beaucoup les photos des photos de tes animaux très sympa j'espère que tu profites un max
    belles balades dans les jardins du SOL bon après-midi benedicte

    RépondreSupprimer
  47. Un Atelier à la campagne...27 février 2018 à 20:47

    Coucou Fabienne, je viens de recevoir tes graines. Merci beaucoup. Bises gelées

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Fabienne, ton enveloppe est arrivée ce matin alors que je pensais ne plus en recevoir :-)
    Un grand merci, je tente les pavots pour la première fois cette année ! Bons semis et belle journée

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Fabienne, aujourd'hui j'ai trouvé une belle surprise dans ma boîte à lettres, merci pour ces graines de ton beau jardin breton. J'espère bien les voir fleurir dans le mien.
    Un grand merci. Bisou

    RépondreSupprimer