mardi 8 juin 2021

Palette de couleur

 Entre les jardinières et le jardin, voici un aperçu des couleurs du moment :

Lobelia

Œillet

Lobelia

Helichrisum Ruby Cluster

Découverte du mur végétal qui couvre un grand pan de mur autour de ma terrasse, je vous détaillerai cela une autre fois

Lavande

Campanule

Ancolie

Ancolie

Ancolie
Oui je sais pour le moment je ne possède pas beaucoup d'Ancolies, mais ça viendra....

Enfin une rose sur l'une de mes boutures. 
L'étiquette a disparu mais c'est forcément le rosier "L'Eveque" ou "Salet" ??

Impossible de me souvenir de son nom ?

Sisyrinchium Striatum (SOL 2016 de Maryline, Andreas et/ou Clémentine)

Ancolies

Une 2e rose sur une autre bouture de mon ancien jardin - Rosier liane Wedding-day


Encore une autre, rosier "Ghislaine de Féligonde"
Bouture de mon ancien jardin

Penstemon Dark Towers (SOL 2016 avec Flo des Ardennes)

Suzanne aux yeux noirs

Delphinium

Impossible de me souvenir du nom, j'avais reçu les graines à l'occasion d'un Seeds of Love.

Ca commence à fleurir, je suis contente, c'est notre récompense malgré tout.
Bise






8 commentaires:

  1. Le printemps démarrent souvent dans les tons jaune/blanc, maintenant que la saison s'avance c'est l'explosion des couleurs et des formes. Tu as bien raison de les prendre en photo car les floraisons sont parfois trop éphémères. Passe une très bonne fin de semaine, le temps chaud s'annonce !!!
    Siam

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie palette! L'Helichrisum Ruby Cluster est mignon tout plein et le nom dont tu ne te souviens pas est Linaria (12 ème photo). Merci l'artiste!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ce partage, vos photos sont vraiment belles, distrayantes et me remplissent de joie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fabienne comment vas-tu ?Je trouve cet helichrysum Ruby Cluster bien original et charmant, et toutes ces belles floraisons !Si tu voyais ici c'est la jungle ! Et j'ai tant à faire, qu je n'y arrive plus depuis pas mal de temps maintenant. Déjà là je passe mon temps à ramasser les pommes qui tombent, les seuls fruits que nous ayons cette année après les gelées tardives printanières. Si tu passes par là, fais moi signe je serais bien heureuse de te revoir. Des bizzzzzh.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Fabienne, et bonne année tout d'abord !
    Je ne suis pas rapide pour commenter un article de juin, j'avoue ;) mais en vérité je l'avais lu sans commenter, et là je repasse t'apporter mes meilleurs voeux, et aussi te demander si on te retrouvera pour le SOL cette année ? Nouveau jardin, nouvelles graines ? Non ? ;)
    Enfin voila, ça ferait plaisir de t'y retrouver si le coeur t'en dit :)
    Belle semaine, bises !

    RépondreSupprimer
  6. STL - stilletto titanium hammer - TITanium Art |
    STL. I titanium eyeglass frames have used this website titanium carabiners for over 8 guy tang titanium toner years and the STL is used for various purposes. ion titanium hair color I use it for my titanium easy flux 125 work of creating "tostitium"

    RépondreSupprimer