dimanche 21 juin 2015

Le parterre "Salet"

Ce 2e parterre réalisé avec une partie des semis du SOL 2015 est composé de :
Rosier "Salet" (grâce aux conseils de Malorie), Pavots de Hélène et Maria (73 et 76), Leonurus blanc et rose de David, Amni Majus de Laurent & Marielle(63), Orlaya de Louli, Nicotiana vert de Ausra (71), Physostegia de Gonda (2), Dierema pendula Patricia (95), Scabiosa David et Xavier (6 et7), Pavots rhoeas de Philippe (14) et des plants de jardinerie et de mes semis : campanule bleue, lupin blanc, graminées Libertia grandiflora et Stipa arundinacea, Perowskia, Aster novi belgii rose, gazon d'espagne, lychnis et ancolies.





 


9 commentaires:

  1. Un nouveau parterre qui fleure déjà bon le romantisme ! Très prometteur ! L'orlaya ne s'est pas resemé cette année sniff !Où as-tu déniché ta clôture de châtaignier stp ? Est-ce aussi sec en 22 ? Bizh sous le soleil ardent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ganivelles viennent de chez Point Vert (quasi le double chez Leroy Merlin Jardin !!), ici nous avons des petites averses mais oui il faudrait un plus d'eau tout de même !! J'ai découvert l'Orlaya cette année au SOL et j'en suis très contente !! Bise

      Supprimer
  2. C'est très joli, j'aime beaucoup l'ensemble, la barrière magnifie le tout. Je souhaite un bel été à toutes les plantounes issues du SOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente, L’ensemble pousse très bien, il faudrait juste un peu de pluie, ça commence à être sec !

      Supprimer
  3. Ouah il est bien garni et assorti ce parterre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Un massif bien garni en effet, avec des tons doux, harmonieux. As-tu refait une photo d'ensemble depuis?
    Le choix de Salet te plaît-il?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Rosier "Sale"t me plait vraiment beaucoup, il se plait et pousse bien, il faut que je regarde pour t'envoyer une photo d'ensemble, bise

      Supprimer