lundi 16 février 2015

Hellébore orientale Double Picotee

Hellébore orientale Double Picotee

1ère fleur après une année au jardin, le problème c'est que les fleurs sont lourdes et du coup elles baissent la tête, c'est dommage car le cœur est magnifique !! Ce beau rose au jardin à cette période de l'année c'est vraiment très agréable.

L'Hellébore orientale Double Picotee est une plante vivace de couleur crème veiné de rose qui éclairera les zones ombrées de votre jardin en hiver. C'est une plante rustique qui supporte des températures allant jusqu'à -15°C. L'Hellébore Oriental atteint à maturité une hauteur de 40 cm et s'étale sur 30 cm. De janvier à mars, un bouquet de fleurs doubles se forme de 5 à 7 cm de diamètre. L'Hellébore est une plante buissonnante. Elle n'aime pas être déplacée une fois installée, les jeunes pousses mettant un petit temps à fleurir. Cette plante toxique est à manier avec précaution. 

7 commentaires:

  1. Elles baissent toutes la tête mais cela peut se comprendre quand on fleurit à cette époque de l'année ou pluie et neige sont fréquents !
    Ta double est merveilleuse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvaine, c’est vrai que ce n’est pas la meilleure période de l’année pour fleurir, elles ont du mérite !
      À bientôt

      Supprimer
  2. Elle est superbe et tes photos lui font honneur! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malo, c’est vrai qu’elle est vraiment belle !
      bise

      Supprimer
  3. Elle est superbe et tes photos lui font honneur! <3

    RépondreSupprimer
  4. Le SOL fait découvrir aussi des blogs et je découvre le tien avec cette belle Hellébore picotée et le joli nichoir aux oiseaux . J'aime beaucoup ta haie de charme multicolore associée au cotinus . A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta visite & à très bientôt,
      Fabienne

      Supprimer