mercredi 18 mai 2016

Le nouveau parterre devant la terrasse (suite)

Pas facile le métier de paysagiste !!

L'aménagement d'un parterre fleuri n'est pas une chose facile lorsque l'on est pas du métier, 
dans ce nouveau parterre devant la terrasse je souhaite mettre une grande quantité de mes semis mais il me fallait aussi diffèrent feuillage et des plantes persistantes pour cet hiver, voici donc mes achats :


 Pennisetum alopecuroides Viridescens (2)
Cette grande graminée, non envahissante, forme une souche très compacte d'où partent de grandes feuilles caduques vert tendre, d'aspect buissonnant. En fin d'été le Pennisetum viridescens forme de superbes fleurs en écouvillons brun à reflets gris argenté qui s'épanouissent jusqu'en automne et constituent, une fois fanées, un splendide décor jusqu'en hiver.


Heuchera Cherry Cola (2)
Cette heuchère est intéressante pour son feuillage rouille et sa floraison généreuse rouge cerise.
Afficher l'image d'origine

Viburnum Plicatum Summer Snowflake
Viorne de Chine au port étagé, aux grandes ombelles de fleurs plates, blanches et au feuillage pourpre en automne.Afficher l'image d'origine


Drymis Aromatica
Petit arbuste persistant décoratif toute l'année. Des rameaux rouge-pourpre et une écorce très arômatique. Petite feuille vert-foncé, brillante et coriace. Floraison printanière originale et parfumée, fleurs blanc-jaunâtre, en avril à l'extrémité des rameaux.


Chionochloa rubra
Gros coussin hémisphérique, persistant souple, composé de feuilles fines, de couleur vert bronze à reflets argentés lorsque le vent les agite, prenant des tons cuivrés en hiver.


Deutzia crenata Nikko
Le Deutzia crenata 'Nikko' a un port compact, réduit, formant une boule élégante. Ses rameaux vert grisâtre se parent de multiples fleurs étoilées d'un blanc pur. On note également qu'à l'automne les feuilles pointues se teintent de rouge lie-de-vin.
Afficher l'image d'origine


Nandina domestica "Obsessed Seika"
Le Nandina domestica ‘Obsessed Seika’ est un arbuste semi-persistant, apprécié pour son feuillage léger et changeant au fil des saisons passant du rouge sang au vert vif, pour finir pourpre.
Afficher l'image d'origine

Ces plants sont déjà en place (et oui nous avions un we de 3 jours) ainsi que plusieurs de mes godets, mais vous verrez cela un autre jour !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire