lundi 13 juin 2016

Le bal des premières nigelles

Les premières Nigelles de Damas se réveillent, j'aime beaucoup ce feuillage tout en finesse et la fleur si raffinée !







Malgré leur beauté, cette année j'ai un problème car si l'année dernière elles étaient très bien au 1er plan des massifs avec leur 50cm de hauteur, cette année elles sont bien trop grandes, environ 90/100 cm, du coup elles ne sont pas à la bonne place, je ne comprends pas ce changement, combien mesurent elles chez vous ?

5 commentaires:

  1. Les nigelles de damas sont tellement graphiques!
    Une fleur fascinante. Cette année, les plantes prennent quelquefois des dimensions inattendues: faute à toute cette eau!
    Les rosiers sont cette année incontrôlables par exemple.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la pluie, elle serait donc responsable de mon léger problème, merci pour l'info. Bise

      Supprimer
  2. J'ai toujours eu envie d'en mettre mais ce n'est toujours pas fait. Grâce à ton article tu attires l'attention sur la hauteur qu'elles peuvent avoir, autant en tenir compte pour en semer plutôt au centre des massifs. J'adore tes photos totalement artistiques. Bonne semaine et comme d'hab..... sous la pluie. J'en ai marre. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue elles sont vraiment très belles, par contre l'année dernière elles ne dépassaient pas les 50/60 cm, j'aimerai bien en avoir aussi des roses. Bonne soirée (sous la pluie ici aussi)

      Supprimer
  3. C'est certainement la pluie, et j'ai le même souci avec aussi les ancolies, on a l'impression que ces demoiselles participent à qui sera la plus haute ! Mais bon les semis qu'ils soient spontanés ou à la volée sont toujours source de surprises, soyons philosophes ! Bizh Fabienne elles sont si belles tes photos !

    RépondreSupprimer