dimanche 21 juin 2015

Le nouveau parterre "Blush noisette"

Ce nouveau parterre accueille plusieurs nouveaux plants issus du SOL 2015 :
Leonurus rose de Laurent & Marielle (63) et de David (6), Pavot rose de Hélène  (25), Echineacéa de David (6) et de Martine (66), Physostégia rose virginiana de Gonda (2), Delphinium bleu de Vivi 36) et Gonda (2), Verbascum rose de David (6), nigelle blanche et rose de Camilla (117), scabiosa chile black de Marie-Claude et David (6), pavots rhoeas de Philippe (14), linum perenne de Katia (58) et certains plants de diverses jardineries et de mes semis rosier Blush noisette, lupin rose, campanule bleue, campanule rose Elisabeth, anémone pamina et graminées Pennisetum macrourum et Stipa arundinacea.















5 commentaires:

  1. Très sympa aussi celui-ci ! Dis-donc on diait bien que tu es aussi une reine du semis comme Laëtitia ! Moi cette année je n'ai pas réussi grand chose. Ton jardin devient un vrai petit paradis. Bizh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment très satisfaite de mes semis, à vrai dire chaque année je m'en sors pas trop mal ! Le jardin change grâce aux copines des blogs c'est vraiment génial !!

      Supprimer
  2. Bonjour Fabienne, je vois que la clôture est toute nouvelle, elle prendra un très beau ton gris l'an prochain et tu ne la verras presque plus lorsque toutes ces belles plantes auront colonisé leur espace. Ce n'est point trop chargé mais tu verras que bientôt la terre se cachera au regard, note que c'est probablement pour cela que tu as tout planté, suis-je bête ! Bravo et n'oublie pas de nous remontrer quelques vues en fin de saison, histoire de voir l'évolution ! A bientôt et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces parterres sont réalisés grâce aux SOL 2015, je n'en reviens toujours pas de cette générosité, les ganivelles sont effectivement toutes neuves, moi j'aime bien cette teinte mais je sais qu'elles vont grisées "dommage" ! A bientôt, bise

      Supprimer
  3. Bonjour Fabienne
    oh chouette pour les echinaceas. elles devraient fleurir des l'année prochaine et tu verras c'est un aimant à papillons :-)
    Bisess

    RépondreSupprimer