lundi 24 mai 2021

Grand nettoyage de la terrasse

Bientôt 1 an que nous sommes dans notre nouvelle maison, il a fallu du temps pour s'imprégner de ce nouveau lieu, du temps pour rafraichir les pièces, du temps pour vider les cartons, du temps pour décorer, etc.... depuis le début du printemps je suis davantage à l'extérieur afin de mettre également le jardin à notre goût.

L'autre jour en surfant sur vos différents blogs, je tombe sur un article qui me donne une idée et du courage pour attaquer le nettoyage de la terrasse en bois. Il s'agit du blog Les jardins de Malorie. Avec de l'eau et du savon noir et le courage de son fils elle obtenait une belle terrasse bien propre. Bravo à son fils Théo pour ce travail accompli. Chez moi aussi il y avait fort à faire, à chaque averse, je disais "attention, la terrasse est très glissante !!", je vous laisse regarder 😱

Balai brosse, eau chaude, savon noir, un peu de force et beaucoup de courage 




En séchant j'ai pu voir véritablement la différence, je suis très contente du résultat, même si effectivement il m'en reste encore une bonne partie à faire. 



3 commentaires:

  1. Elle est très sympa ta terrasse, le nettoyage annuel c'est un peu la corvée mais le résultat en vaut la chandelle ! j'applique de l'acide oxalique dans de l'eau chaude au balai brosse pour dégriser le bois, c'est nickel après.
    Bonne fin de journée Fabienne, j'imagine que tu as le même temps qu'ici : averses de grêle depuis ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, oh oui un temps abominable toute la journée, par contre pas d'orage comme annoncé et tant mieux !!
      De l'acide oxalique !? je ne connais pas, tu achètes cela sous qu'elle forme et où (grande surface, magasin de bricolage...). Tu appliques un produit après lavage toi ? A bientôt.

      Supprimer
    2. Bonsoir Fabienne, j'ai trouvé l'acide oxalique en grande surface de bricolage (Le... Mer..., mais je pense que toutes les enseignes en ont) . Il faut être prudent lors de l'application : gants et lunettes de protection en cas de projection. Quelques cuillerées dans un litre d'eau chaude, je mélange et l'applique au balai brosse, comme tu l'as fait avec le savon noir. Ensuite rinçage au jet. Cela dégrise très bien les bois nus. je ne mets pas de protection sur ma terrasse en bois ( qui est comme la tienne), donc le bois change d'aspect au fil du temps, cela permet de le raviver.
      Bonne semaine !

      Supprimer