jeudi 13 mai 2021

Pépinière Caillarec

Etant en vacances cette semaine, j'en ai profité pour me rendre pour la seconde fois aux Pépinières Caillarec avec mes amis DD & Christophe qui eux découvraient ce superbe lieu.


1h de route de chez nous, mais le voyage en vaut vraiment la peine, nous étions seuls dans un cet immense pépinière, un propriétaire extrêmement sympathique et disponible.

 


Voici donc mes achats :


- Geranium pratense Summer Skies

Fleur double bleu lavande/rose

Photo internet

J'espère qu'il se plaira et qu'il cachera une partie de cette vilaine bâche


- Echinacea Green Twister

Photo internet

J'avais découvert les Echinacea grâce au SOL et depuis je les adore, il n'avait plus de rose double mais celui-ci est très beau également

- Libertia peregrinans


Photo internet

- Calamagrostis acutiflora "Karl Foerster"
Graminée feuillage vert, doré en hiver, épis rose / bronze
H 1.60m

Photo internet

Oui moi aussi pour l'instant je trouve qu'elle ressemble à une touffe d'herbe, nous verrons bien !!

- Lobelia speciosa Tania

Photo internet



- Helleborus orientalis "Red Hybrids"

Photo internet


- Uncinia rubra firedance

Graminée feuillage rouge, reflets bronze

Photo internet

J'espère vraiment obtenir ce beau rouge, cette graminée est vraiment une découverte pour moi

- Geranium inconnu, étiquette égarée 😊


- Penstemon strictus

Photo internet

- Filipendula rubra Venusta



Photo internet



Et voilà aujourd'hui tous les plants sont en terre, reste plus à les regarder grandir !!

La pépinière était très bien surveillée.

Nous étions au grand air, nous avons passé un très bon moment, à refaire !!






4 commentaires:

  1. Et bien dis donc quand ça repars chez toi, ça repart fort ! J'ai du mal à suivre toutes les publications, mais je suis là :) Je crois que tout le monde a le coup de foudre pour le geranium 'Summer skies' en ce moment, je le vois partout dans les derniers achats des copines... et j'ai moi même craqué pour lui à l'automne dernier :P
    Pour ton inconnu, au feuillage je dirais que c'est un geranium sanguineum, mais je ne peux pas te préciser la variété évidement, tu me diras si ça te parait correct.
    Trop chouette le lama !
    Bises et bon week-end Fabienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit géranium au charme fou, pas étonnant qu'il plaise, pour son copain je vais attendre les 1eres fleurs, les surprises c'est sympa aussi !! Merci pour ta visite et tes commentaires. Bise

      Supprimer
  2. Super ! La prochaine fois fais-moi signe je t'y rejoindrai volontiers Fabienne, j'ai dû retard à lire tes posts je croyais que j'étais abonnée à ta newsletter parce qu'avant je l'étais et je ne peux le faire car j'ai^pô envie de donner mon tel à Google ! Bizzzzh .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est avec grand plaisir que nous pourrions nous y retrouver. A bientôt. Bise

      Supprimer