mercredi 26 mai 2021

Ligostrum delavayanum pompons 3 boules

Si je vous dis que depuis déjà longtemps, je voulais un arbre à boules ou à nuages, j'enviais les gens qui en avaient dans leur jardin ou sur leur terrasse, j'ai toujours trouvé cela élégant, stylé, j'aime l'idée de devoir l'entretenir afin de lui garder de belles formes, mais le prix me freinait et bien cette fois j'ai craqué et je me suis offert ce petit Ligostrum delavayanum pompons 3 boules.

Achat réalisé non pas en jardinerie, car les prix sont exagérés, mais dans une petite pépinière près de chez moi Paysage et pépinière du Guillord.

Volontairement j'avais un peu délaissé ce petit triangle de terre, et oui j'avais mon idée en tête, j'ai donc enlevé les mauvaises herbes, 2 rosiers qui étaient là à l'achat de la maison, je n'avais pas de souvenir de la couleur et je trouvais qu'ils n'allaient pas avec mon nouvel arbuste.
J'ai installé des ardoises pour éviter que la terre roule sur la terrasse, d'ailleurs mes filles trouvent qu'elles rendent bien, il faut que je réfléchisse à une idée durable pour régler ce problème. J'ai creusé un bon trou, 2 fois la taille du pot, un mélange de bonne terre et de terreau et enfin installation de mon cadeau.
Avant de remettre la terre, nous avons tourné plusieurs fois l'arbuste afin de voir sa meilleure vue de la véranda (cuisine) et de la terrasse et voilà il est en place !!
 Alors il est pas beau mon cadeau 😊

Par contre vous apercevez la couleur orange/saumon du muret qui entoure la terrasse, je ne l'aime pas du tout mais je n'arrive pas à me décider pour une couleur, s'il vous plait prenez 2 minutes pour me donner vos idées. Merci d'avance.




















10 commentaires:

  1. Très classe ce petit coin , j' adore également les boules ! Pour le mettre en valeur , pourquoi pas du rouge tirant sur le bordeaux ou du noir , cela donnerait un petit air japonisant ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maryse, je garde ton idée au chaud, nous voterons pour la couleur finale avec mes filles. Bonne soirée également

      Supprimer
  2. Il est très beau ton arbuste, et mis en valeur dans ce massif, tu vas en profiter de ta maison ! Pour l'idée de couleur, j'imagine la même peinture que celle que tu as mis sur ta palissade en béton. Bonne soirée Fabienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Céline, ce petit massif prend forme, il faisait beau ce we j'ai pu profiter du jardin. Merci pour ton avis sur la couleur, je prends note ! Bise

      Supprimer
  3. Il est beau cet arbuste. Il a une belle présence. Pour la couleur, j'aime le bleu au jardin ;) Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lulu, nous n'avons pas encore pris de décision pour la couleur, je note ton idée. Bise

      Supprimer
  4. Un bel achat pour une ambiance plutôt japonisante.
    Je remarque sur ta seconde photo un fond bleu, j'utiliserais le même ton pour garder une harmonie et éviter le trop plein de couleurs, tu l'as compris si tu optes pour un autre coloris il faudra aussi en mettre sur le fond bleu actuel. Le rouge pourrait être bien mais avec les trois marches vertes cela fera plutôt ambiance Noël, éventuellement du blanc pour garder l'ambiance nipone. A voir. Bises.
    Siam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Siam, je pense que le bleu dont tu parles est la bâche qui couvre le talus sur la pente !? Je ne sais pas si je vais garder la pelouse synthétique, je ne suis pas fan, j'aimais bien l'idée d'un blanc/beige, à voir... je n'arrive pas à me décider. Bise

      Supprimer
  5. Mais comment se fait-il que je ne reçois pas tes newsletters Fabienne ? Grrrr j'ai raté tes posts. Tu a bien fait de te lâcher il est bien joli ton arbre à nuages ! Pour la couleur, perso ce serait bkanc ou couloir ardoise en prolongement de ces dernières. Vous allez avoir dû mal à choisir les filles ! Lol, bon vote on attend la réponse avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryline, ah oui c'est étrange que tu ne reçoives pas les posts, je ne sais pas pourquoi. Nous n'avons toujours pas décidé pour la couleur, j'ai tellement à faire (seule ça change tout). Affaire à suivre. Bise

      Supprimer