mercredi 14 avril 2021

Création d'un petit potager

De bons légumes au potager !

J'ai toujours eu quelques légumes dans mon potager, j'ai donc voulu en avoir même si j'ai beaucoup moins d'espace dans mon petit jardin de ville.

J'ai commencé par enlever la pelouse en plein mois d'août, une folie, la terre était dure, sèche, poussiéreuse, mais j'avais besoin d'avancer et de rendre notre extérieur plus accueillant. 

Au final j'étais fière de moi et contente du résultat, c'est le plus important je trouve.







La terre me semble riche, les légumes sont beaux !







8 commentaires:

  1. bonjour
    un nouveau jardin en plein soleil , un belle aventure en perspective,les débuts sont prometteurs
    quelles fleurs allez vous planter ou semer ? cordialement Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne et merci pour votre visite. J'avais prévu plusieurs plants de mon ancien jardin : verveine de Buenos aires, echinacea, penstemon, rosier, ancolies, Sisyrinchium, sedum, agapanthe, papaver.... grâce à ma participation au magnifique jeu d'Isabelle le SOL (http://alittlebitofparadise.eklablog.com/) mes variétés de fleurs grandissaient chaque année. Je vais metre des articles dans les prochains jours. A bienôt

      Supprimer
  2. Bonjour,
    c'est chouette de découvrir tes nouveaux projets, la terre de ton jardin a l'air effectivement propice à de belles récoltes! j'aime beaucoup la ganivelle que tu as posé, et la couleur verte des palissades en béton. L'avantage de ton jardin c'est que tu peux donner libre court à tes envies, c'est un beau terrain qui a l'air bien exposé.
    Je suis aussi bretonne, plus à l'est que toi dans les Côtes d'Armor : au bord de la Rance près de Dinan.
    Bonne journée Fabienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline et merci pour ta visite.
      Une page blanche sur laquelle j'espère reproduire de belles choses, parfois la frustration est au rdv car le jardin coûte tout de même beaucoup, heureusement il me reste beaucoup de graines du SOL et j'avais prévu quelques plants pour mon arrivée. Mais je prendrai mon temps, c'est déjà plus accueillant qu'à notre arrivée.
      Effectivement tu n'es pas loin, vers chez toi avant je suivais le blog de Laetitia "Les mains dans la terre " http://marmiteetsecateur.blogspot.com/ elle avait beaucoup de goût, nous nous étions retrouvées à plusieurs à une fête des plantes c'est un très bon souvenir.
      A bientôt. Fabienne

      Supprimer
  3. puisque vous aimez les fleurs champêtres essayez les cupidones ( ou catananches ) une fleur bleu-violet magnifique
    photo https://www.plaisir-jardin.com/2015/07/la-catananche-caerulea-cupidone.html
    elle aimme le soleil , la chaleur , une terre pauvre
    l'an passé j'ai eu une grosse touffe à partir d'un tt petit plant Cette année je l'ai, dédoublée mais elle n'a pas aimé .
    Si elle survit , je vous enverrai des graines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, je connais bien ce blog, il est superbe, le nom de cette fleur me disait quelque chose, je viens d'aller voir mes semis et j'ai 6 petits plants qui sont plutôt bien partis, je suis ravie (graines d'un SOL, je ne sais plus lequel ni même le nom du jardinier).
      Merci énormément pour votre proposition de graines, je croise les doigts pour réussir les plants. Affaire à suivre. Fabienne

      Supprimer
  4. Très beau petit potager et en effet les légumes ont l'air de bien se plairent !
    Des débuts très prometteurs. SI tu veux des graines de fleurs ou légumes (SOL ou autre) tu peux m'envoyer un message sur mon blog Fabienne, ce sera avec joie que je t'enverrai un courrier rempli :)
    Bises !
    Marie du Jardin de Pantoufle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie, c'est adorable de ta part. Pour les graine de fleurs je suis toujours preneuse, pour les légumes moins car j'ai mon beau frère qui me donne des mini-plants, c'est bien pratique. A+

      Supprimer