dimanche 25 avril 2021

Les plants déjà présents à notre arrivée

A notre arrivée fin juin 2020, il y avait le terrain en friche et ces quelques plants bien courageux !

Une belle pivoine qui commence juste sa floraison, j'adore sa couleur.


Une bruyère rose

Rhododendron ou Azalée ? Je ne connais pas encore sa couleur.

Bruyère blanche

Un Nandina, enfin je pense, pouvez vous m'aider ?

Un Hebe 

Rhododendron ou Azalée ? 

Inconnu, je veux bien votre aide

Haie de Photinia rouge


Un autre Hebe

Un Magnolia (une seule fleur pour l'instant)


Un très joli Acer sur la terrasse


Je pense que c'est un rhododendron, si quelqu'un peut m'en dire plus ?
Pas vraiment mes couleurs mais il est beau tout de même.

Une jolie Ancolie

Un très beau pommier aux fleurs si délicates.

Il y avait tout même quels plants plutôt sympas autour du jardin, le long de la petite allée et sur la butte qui sépare les 2 niveaux du jardin.

A bientôt !



4 commentaires:

  1. Bonjour, oui c’est bien un nandina
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme pour le nandina, et pour la mystérieuse rose aux petites fleurs enroulées, je penche pour un grevillea. Tu vérifieras et me diras si c'est bien ça.
    Bonne soirée Fabienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, moi j'aime connaitre chaque plant de mon jardin, et oui aujourd'hui dans une jardinerie "Les compagnons des saisons" je suis tombé dessus et c'est bien ça : Grevillea. Je vais lui mettre une p'tite pancarte 👍

      Supprimer