jeudi 15 avril 2021

Les semis

Bonjour, 

Ce soir je vous montre quelques semis du moment, tous réalisés à partir de mes anciennes graines reçues grâce au superbe jeu d'Isabelle le "Seeds of Love". J'ai eu la chance d'y participer plusieurs années, mon ancien jardin était remplit de plants issus de graines de passionnés de jardin tout comme moi et de plusieurs pays. J'ai encore en stock plusieurs petits sachets, et comme je ne sais pas combien de temps les graines peuvent être conservées, je tente différents semis et j'ai quelques résultats !!

Verbascum Chaixii

Catananche Caeruela

Sisyrimchium

Papaver

Ipomée

Butternur

Zinnia

Cynoglossum

Rose trémière

Nigelle de Damas

Digitales

Peut-être que certains ou certaines vont se souvenir d'un départ de petites graines à destination de la Bretagne.

Bonne soirée,
Fabienne


2 commentaires:

  1. bravo pour tous ces semis. moi je commence seulement qq graines de tomates c'est presque la 1ère fois ( on les sème toujours trop tôt ) et puis j'ai commencé pour la première fois aussi 2 dahlias à l'int , quand ils ont eu 25 cm ht , je les ai mis au soleil et laissé même la nuit ( c'est robuste )) fin mai je les mettrai en pleine terre .
    j'ai essayé pls fois sans succès les semis en pleine terre de nigelles , je ne savais pas qu'on pouvait les repîquer c'est peut être plus facile ainsi anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais beaucoup de personnes qui font leur semis de tomates et maintenant il existe tellement de variétés il y a moyen de se faire plaisir. Moi mes semis une fois en terre ils partent très souvent avec les baveux....

      Supprimer