lundi 26 avril 2021

Martine & Josette

Ce week-end mon neveu Joseph est venu me livrer sa dernière création, un magnifique petit poulailler créé à partir de bois de récupération, des anciennes palettes. C'est un très bon bricoleur, je suis ravie de son magnifique cadeau, c'est à présent la maison de Martine & Josette, 2 jolies poules Nègre Soie.




Nous l'avons installé dans la partie potager, de cette manière elles auront pas mal de verdure. Par contre à moi de protéger mes cultures si je souhaite récolter quelque chose !!

J'ai toujours eu des poules, je savais en arrivant ici que nous en aurions à nouveau, j'aime leur compagnie et leurs bons œufs frais.

Mes filles aussi sont contentes, Josette et Martine sont déjà adoptées.

Un immense MERCI à mon Joseph 👍😉



7 commentaires:

  1. Ton neveu est doué ! Martine et Josette sont très jolies, elles vont apprécier votre compagnie et ton jardin, et c'est chouette d'avoir des oeufs. Bonne semaine Fabienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      merci pour mon neveu je vais luit transmettre il sera fier 😊. Je suis très contente avec mes 2 p'tites poulettes, pour l'instant elles ne sont pas encore allées sur le potager, je préfère qu'elles rentrent et sortent facilement de leur maison dans un 1er temps. Bise

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je découvre votre blog avec ces deux jolies poules soyeuses et leur très bel abri.
    Depuis très longtemps j'hésite à enrichir mon jardin de quelques gallinacées, mais jusqu'alors j'ai toujours renoncé : peur pour mes plantes, essentiellement. Pourtant, avec un abri et surtout un enclos, le risque serait contrôlé. Mes enfants le réclament, alors je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que je n'agisse dans ce sens !

    Je me souviens du plaisir fou que j'avais, étant enfant, à aller avec ma grand-mère vérifier si les fidèles poules avaient pondu. Quel bond que celui de mon cœur quand j'apercevais un œuf !

    Allez, je vais explorer un peu plus votre blog, dont les couleurs et le ton chatoyants me plaisent beaucoup.

    Bonne soirée,
    Geontran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire, c'est vrai que c'est avec un grand plaisir que mes filles (et moi même) nous allons voir chaque jour si nous aurons des petits œufs frais. Le vendeur m'avait dit qu'avec le changement de maison elles ne pondraient pas avant 1 mois mais pour l'instant nous avons des œufs chaque jour, c'est cool.
      J'espère que votre promenade sur mes différents articles (ancien jardin & le nouveau) vous plaira beaucoup. A très bientôt. Fabienne

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe réalisation c'est pile poil le même modèle que celui qu'on a au jardin (donné avec nos 2 premières poules par nos voisins) sauf que là c'est fait main, la grande classe !
    Longue vie aux poulettes et bravo à Joseph !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard merci beaucoup pour mon neveu, oui il peut être fier de lui ! Elles se portent bien et semblent se plaire chez elles.

      Supprimer